Demain, je retrouve les plaisirs des transports en communs.
Que les choses soient dites, je HAIS prendre les transports en commun, je sais pas moi, tu es tellement mieux, tellement plus à l'aise dans ta voiture, avec le chauffage, la musique-que-c'est-toi-qui-choisit avec juste le conducteur que TU connais. ( je sais, bouuuh, je pollue pour rien. Fuck )
Les transports en communs, on dirait comme ça que c'est tout l'inverse. Et ça l'est, d'ailleurs.
Dans le cher à mon coeur TER régional, les sièges sont soient très mous et très jolis (bleu nuit avec des genre d'étoiles indescriptibles ) OU alors des horreurs ( et encore, le terme est faible )en cuir ORANGE FLUO ! Mais le designer des sièges il avait fumé la moquette ou quoi ? Quand je vois ces sièges, j'ai envie de prendre le prochain train( sauf que bien souvent, t'as pas le choix, c'est le dernier, et tu te les cailles grave à la gare, parce qu'il y a toujours des CONS qui laissent les portes ouvertes pour qu'ils fument leurs clopes.. )
Le chauffage met vingt minutes à démarrer, et sur un trajet de 30 minutes hein...On se comprend.
La musique, bah c'est simple, y'en a pas. Et ça, si y'a bien un truc qui me stresse, c'est dans le TER, le lundi matin. Il est 6h35 environ, t'as la tête dans le pâté et il y a un silence de mort dans le wagon... Dans ces moments là, tu as vraiment envie de te casser/te pendre/crier.
Sauf quand des imbéciles ( des weshs ! des weshs ! ) décident de nous faire partager leur passion de la musique avec leur tout nouveau portable vidéo/3G/appareil photo nouvelle génération/ lecteur multimédia haute définition/GPS/grille pain ( on se demande si on peut téléphoner avec leurs bidules... )
Et souvent, vous en conviendrez ( quelque soit le transport en commun emprunté ) ils écoutent de la musique que seul leurs amis de leur secte apprécient.
J'ai eu le rap américain, le rap français ( ô joie ! que les paroles sont mâââgnifiques! ), la danse du ventre ( si ! Si ! ), le r'n'b français où les chanteuses dénoncent le salaud d'sa mère qui ont osé les plaquer sur un ton qui donnent envie de les éventrer et le meilleur du meilleur, the cherry on the cake : du jumpstyle ! Et le gars dansait dans le train ( et je priais pour qu'on prenne un virage, qu'on balance, et qu'il se casse la gueule comme il se doit... )
Bref, demain, lundi, le jour de la rentrée, tout recommence. Chouette.
PS : J'ai eu aussi un jour, une bande de gars qui regardait un porno avec leurs portables, avec le son au maximum dans mon wagon. Encore mieux non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour, c'est Moi. Et t'écris de mieux en mieux. ( il vas falloir que tu t'arrêtes, au bout d'un moment tu pourra plus te surpasser =P )
En gros, c'est bien même très bien. Et il faut dire que je te vois bien entrain d'insulter intérieurement une bande de 7 gars, main dans la main se battant pour apercevoir un bout de sein sur un tout petit portable.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais a dire. ^^'
Bonne soirée et rentrée. =)
Tu le sais, j'aime comme tu écris ;D
Je t'avoue que chez nous, les wesh-wesh ne manquent pas.
On dirait qu'ils nous colonisent.
<< AH LE SUD EST PRIS ! >>
J'essayerai de t'envoyer un dessin si j'ai le temps ( tu te rappelles ? XD)
Bisous Marianne
Je t'aime :)
Enregistrer un commentaire