Le prof de maths. C'est toujours quelque chose ( comment ça c'est un quelqu'un ? ) que j'attends impatiemment de rencontrer en début d'année. Comme si c'était un nouveau jouet, un truc tout neuf qui est drôle, tu t'en lasses vite, mais tant pis. Y'a des tas de profs de mathématiques différents. Les drôles, les moins drôles, les vieilles harpies et les Bonjour-J'ai-25-Ans-Et-Je-Suis-Canon.
Celui de mon année de sixième tiens, il était merveilleux, il avait presque réussi à me faire aimer les maths ( j'ai bien dit "presque" ) même que je me souviens que dans ma classe, une folle complétement désespérée lui avait avoué son amour à la récré. Les gens sont fous.
Celle de mon année de cinquième était très fragile. Comme de la porcelaine un peu. Il ne fallait pas faire de mouvements trop rapides, trop brusques, car elle était facilement dépassée par la situation et menaçait de pleurer à tout moment. Un jour, un élève lui a balancé son cahier à la tête, et elle est partie en dépression.
Celle de mon année de quatrième était une "nouvelle", on s'était dit " ouais, trop cool, on va pouvoir faire les cons ! " Tu parles, elle nous a terrorisé d'entrée, dans son cours, y'avait pas un bruit, et cette connasse nous mettait toujours des DM horribles, avec des tonnes de pièges stupides, dans lequel on tombait tous, car on savait pas combien y'avait de minutes sur la face A d'une cassette audio ( vous m'excuserez, Madame-Au-Nom-Polonais-Imprononcable- mais je vis dans la génération CD ). Et puis, elle s'est mariée, et elle est devenue charmante.
Celle de mon année de troisième, elle m'a fait peur dès le premier cours. " Bonjour, je suis Mme D., sortez vos livres page 14 on commence avec les droites remarquables dans un triangle". Euh, sinon, pas de présentation débile sur demie-feuille comme pour tous les profs? Non? Bon. Avec elle, t'avais pas le temps de finir ton exo, que fallait déjà en commencer un autre.
Et, celui de cette année, celui-là, il est collector. Monsieur S. Déjà, il a une tête de Sims, et c'est très perturbant. Et ensuite, on dirait vraiment qu'il a peur de nous. Comme si on allait lui sauter au cou pour lui trancher la gorge avec son équerre trop pointue. Ou quelque chose dans ce goût là. Et, c'est drôle, car il croit vraiment que quelque part en nous, se cache un scientifique refoulé.
" Mais si, je suis sûr que vous savez le faire, que vous adorerez le faire une fois l'exercice compris".
Et puis, il dit " saperlipopette", " bonté divine", " Que diable !" et c'est assez drôle, entre deux théorèmes.
Le pauvre, Ananda le tue à coups de " ça sert à quoi dans la vie ce chapitre?" Bah, à rien qu'il répond.
Et Monsieur, si je peux me permettre un petit conseil, quand vous nous menacez, ne souriez pas, ne prenez pas votre ton gentil-chuchottis. Soyez méchant, que diable ! Sortez de vos gonds, enlevez le compas que vous avez dans les fesses et HURLEZ ! Ou alors, je veux bien le faire à votre place, parce que ça m'insupporte un peu quand même tout ce bruit dans vos cours.
Et par pitié, ne me redîtes plus jamais " mais si, je suis sûre que vous pourriez faire le concours Kangourou. Allez, pour me faire plaisir". C'est non. Ou alors, payez-moi.
PS : Y'a des gens, ils reviennent d'une semaine d'absence pour maladie, et ils s'en prennent à toi dès leur retour. Les gens sont fous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Encore un bon article pis j'en apprends plus sur ta vie ...
Le dernier me fait bien rire, et désolé de te contredire mais Mme.D nous a fait sa présentation pourrie deux années de suites. Par contre, c'est vrai qu'elle fait peur. =)
Ps= Je me demande d'où ils sortent leurs caractères de vérification, celui la c'est "ratoolem". ^^
Enregistrer un commentaire